10 raisons de venir étudier et vivre en coliving à Nice, Nissa la bella ☀️
Chambre double HOMPPY sans cuisine

Trouvez un logement meublé et prêt à vivre tout compris à Nice, les espaces de coliving disponibles chez Colivme

10 bonnes raisons de venir vivre ou étudier à Nice

Capitale de la Côte d’Azur, Nice et sa région est, après Paris, la première destination touristique de France et l’une des plus prisées au monde.

Les conditions idéales sont ici réunies pour conjuguer travail avec détente !

1️⃣ Un aéroport international aux portes de la ville

L'aéroport Nice Côte d'Azur, situé à 15 minutes du centre ville et qui bénéficie désormais d’une liaison tramway à partir des 2 terminaux, vers le centre-ville, dessert 120 destinations directes dans 43 pays.

Nice est ainsi connecté directement aux plus grandes villes européennes ainsi qu’à New York et Dubaï.

L'Aéroport Nice Côte d'Azur a accueilli près de 14,5 millions de passagers en 2019.

En savoir plus

2️⃣ Un territoire dédié à la recherche et l’innovation.

Avec plus de 5 000 chercheurs, une université reconnue au niveau mondial pour l’importance de sa recherche – plus de 1300 chercheurs permanents, 130 laboratoires de recherches, le CNRS et plusieurs organismes nationaux, la Métropole Nice Côte d’Azur, apparait comme un véritable laboratoire d’expérimentation et d’innovation dans nombre de domaines.

3️⃣ Un pôle d’excellence santé reconnu au plan international résolument tourné vers le numérique

Dotée de chercheurs et professeurs en médecine de renom, d’un centre hospitalier de tout premier plan, d’instituts de recherche et de nombreuses start-ups, Nice a pour objectif de devenir la future cité européenne de la santé connectée.

En savoir plus

4️⃣ Une destination éco-responsable de référence

La Métropole Nice Côte d’Azur invite laboratoires de recherche et entreprises à la pointe de l’innovation à inventer une ville intelligente et durable.

L’Eco-Vallée de la Côte d’Azur, opération d’intérêt national, à la périphérie de l’aéroport Nice Côte d’Azur, technopôle en devenir, de 10 000 hectares, dédiée aux éco-technologies, est à la fois un terrain d’expérimentation et un site d’accueil pour les entreprises en pointe dans ce domaine.

En savoir plus

5️⃣ Une capacité d’accueil adaptée, 200 hôtels et résidences, 10 000 chambres

Désormais, depuis la place Masséna, la majorité des hôtels destinés aux congressistes est desservie par le tramway, dans un temps très court, vers Acropolis.

La majorité des hôtels se situe en outre à environ 15 minutes de marche seulement du Palais des Congrès.

En savoir plus

6️⃣ Un Palais des Congrès de 38 000 m2 modulables

Situé au cœur de la ville à 15 minutes de l'aéroport international Nice Côte d'Azur, le palais des congrès Acropolis, entièrement rénové, offre 38 000 m2 d'espaces modulables (un des plus grands d'Europe), 5 auditoria de 250 à 2 500 places.

Le Palais des Congrès Nice Acropolis s'est vu décerner par le board de IAPCO (International Association of Professional Congress Organizers) l'Award du meilleur prestataire international 2015, sur la recommandation du PCO Kenes.

En savoir plus

7️⃣ Une destination internationale au micro climat exceptionnel

Par son climat et sa lumière, Nice attire, depuis plus de 150 ans, des résidents et des artistes du monde entier.

Son patrimoine culturel est le témoin de la diversité unique des différentes époques du classique au contemporain.

La ville et sa région possèdent également le plus grand nombre de fondations, musées et galeries après Paris.

Nice bénéficie d'un microclimat exceptionnel qui contribue à sa renommée.

Ouverte sur la mer, mais protégée du vent par les collines, cette baie unique au monde est véritablement le symbole de l'art de vivre du Sud, haut lieu du tourisme depuis près de deux siècles.

8️⃣ Une équipe d’experts à votre service

Le bureau des congrès est là pour vous aider à réunir tous les éléments nécessaires à la réussite de votre manifestation.

Il vous propose gratuitement assistance, conseil et une expertise sans faille.

En savoir plus

9️⃣ Entre mer et montagnes

Capitale de la Côte d'Azur, Nice permet un accès facile et rapide à l'ensemble du littoral ainsi qu'aux stations de montagnes ou au parc national du Mercantour, à 1h30 seulement du bord de mer.

Dans cet environnement naturel, toutes les saisons sont propices aux activités, aux itinéraires et découvertes insolites.

🔟 Une terre de création, bouillonnante d’événements

Une ambiance festive toute l'année avec plus de 2 000 spectacles et expositions par an.

En février, le Carnaval de Nice, une des plus importantes manifestations de France en hiver, attire plus d'un million de visiteurs.

Une politique événementielle affirmée qui rythme le tempo de la Côte tout au long de l’année.

🧭 Le guide de la ville et des quartiers de Nice

Joyau de la Côte d'Azur, Nice attire chaque année de très nombreux touristes.

Celui qui s'aventure au-delà de la mythique Promenade des Anglais, découvrira une ville généreuse aux multiples facette.

Découvrez notre sélection des meilleurs quartiers de la ville.

Le Quartier Mont Boron

C'est probablement l'un des plus beaux endroit de Nice.

Mont Boron est une colline située au sud-est de Nice et ce nom est aussi celui d'un des quartiers les plus chics de la ville.

Avec ses nombreuses villas Belle Époque, son parc luxuriant et sa vue spectaculaire sur la rade de Villefranche et la presqu’île du Cap-Ferrat, Mont Boron est un formidable lieu de promenade.

Le Quartier Libération

Le quartier Libération, à la fois populaire et animé, est prisé de tout ceux qui apprécient l'authenticité et la douceur de vivre méditerranéenne.

Avec ses restaurants, ses caves à vin mais aussi son marché riche en produits régionaux, Libération est l'endroit idéal pour des vacances à Nice.

Ne manquez pas d'aller voir l'étonnante Gare du Sud et la très originale Église Sainte Jeanne d'Arc.

Le Quartier Cimiez

A la fois proche du centre-ville et légèrement en recul sur sa colline, le quartier Cimiez jouit d'une situation idéale.

Avec ses arbres et ses rues paisibles, le quartier est un havre de paix.

Lors de vos pérégrinations, prenez le temps de vous arrêter devant le splendide Excelsior Régina Palace, hôtel de luxe du 19ème siècle aujourd'hui reconvertit en appartements.

C'est également dans le quartier que vous pourrez découvrir deux des plus beaux musées de Nice : le musée Matisse et le musée national Marc Chagall.

Le Quartier de Valrose

Le Quartier de Valrose est situé entre les collines de Cimiez et de Brancolar, dans les hauteurs de Nice.

Une visite s'impose pour découvrir son splendide château datant du 19ème siècle, classé Monument Historique.

Le château est aujourd'hui le siège de l'Université de Nice Sophia Antipolis et la vie du quartier est marqué par la présence des très nombreux étudiants qui lui ont donné un vrai coup de jeune.

Le quartier du Port

Le quartier du Port de Nice est en pleine mutation et a considérablement changé de visage ces dernières années.

Le quartier est aujourd'hui très dynamique et regorge de petites places animées avec leurs restaurants, bars et boutiques.

On le surnomme aujourd'hui le "petit Marais niçois", en référence au quartier parisien toujours à la pointe de la tendance.

Le Vieux Nice

Quartier historique de la ville, le Vieux Nice est une visite incontournable.

Pour profiter du charme pittoresque de Nice, rien ne vaut sa vieille ville qui a su garder un charme de village grâce à ses rues étroites et colorées, bordées de cafés, restaurants et terrasses.

Ce quartier a beau être le plus ancien de Nice, avec ses bars et boites de nuit il n'en demeure pas moins l'un des plus animés.

Parmi les arrêts indispensables : les places Masséna et Garibaldi, la rue Pairolière et ses nombreux magasins, la Chapelle de la Miséricorde, le Jardin Albert 1er et la colline du Château.

L’art de la bouche est présent partout et il vous sera difficile de résister à tant de tentations au label « nissart » (en patois local).

Ce quartier animé en permanence de par ses commerces et marchés a ce petit supplément d’âme qui fait toute la différence.

Le Quartier Gairaut

Le quartier Gairaut est aujourd'hui l'un des plus huppés de Nice.

On s'y presse pour admirer la fameuse cascade Gairaut, une chute d'eau artificielle bâtie au 19ème siècle.

Aujourd'hui inscrite au titre des monuments historique, la fontaine n'est pas le seul point d'intérêt de ce quartier situé au nord du centre ville de Nice.

Le château de Gairaut et la villa de Châteauneuf méritent également le détour.

Le quartier Jean-Médecin

C'est au coeur du quartier Jean-Médecin que l'on peut découvrir la superbe Basilique Notre-Dame de Nice.

L'édifice est situé sur l'avenue Jean-Médecin, l'une des artères les plus populaires et fréquentées de la ville en raison de ses très nombreux commerces.

Le quartier des Musiciens

Situé dans le centre, les rues de ce quartier portent le nom de musiciens célèbres tels que Verdi ou Berlioz qui ont séjourné dans la ville.

A quelques minutes à pied de la Promenade des Anglais, ce quartier célèbre la Belle Epoque avec des merveilles architecturales qui lui donnent un charme suranné.

Tout est prétexte et propice à l’harmonie.

Les palais Saint-Saëns, Sapho, Gounod, Clémenceau et autres, devenus des immeubles privatifs, égrènent de leurs pierres ce lieu assez calme, proche de toutes les commodités.

Promenade des Anglais

Longeant la Baie des anges, cette promenade mythique de 7 kilomètres est jalonnée d’hôtels de luxe et de palaces comme le mythique Negresco mais abrite aussi des casinos et des résidences de bon standing.

Elle accueille également le cortège de chars colorés lors du Carnaval annuel où elle devient alors le cadre d’un spectacle unique au monde, les batailles de fleurs entre personnages en costume extravagant, géants de carton et public ravi.

Face à la plage, elle rayonne sur toute la baie.

Proche des grandes artères commerçantes et de la rue de Paradis dominée par les marques de luxe, son emplacement est idéal pour un séjour au bord de la Méditerranée.

Place Masséna

Centre névralgique de la ville, cette place très élégante n’a cessé de s’embellir depuis sa création en 1830.

Idéalement placée entre le Vieux-Nice et la grande avenue Jean-Médecin, c’est un haut lieu du patrimoine niçois auquel les autochtones sont fortement attachés.

Elle offre une impression d’espace et de tranquillité et sa fontaine et ses nombreux bancs invitent volontiers au « farniente ».

Les jardins Albert 1er et Masséna sont l’occasion d’une balade bucolique dans la ville.

Reliée à de nombreux lieux touristiques importants et traversée par le tramway, c’est un bon point de départ pour visiter la ville.

L’arrière-pays niçois

Loin des sentiers battus sur un chemin ponctué de citronniers et d’oliviers, partez découvrir les villages perchés de l’arrière-pays niçois : Falicon et ses demeures baroques, Peillon classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, sa chapelle des Pénitents blancs et ses très belles fresques, Gourdon en nid d’aigle et son château, Eze accroché aux falaises et son église baroque.

Des sites médiévaux perdus entre pinèdes et oliveraies, dont la vue est tout simplement époustouflante.

Sans oublier la magie de Saint-Paul de Vence et sa fondation Maeght, riche en œuvres d’art contemporain.

Un itinéraire pittoresque jusqu’à Saint-Martin-Vésubie aux pieds des montagnes du Mercantour et vous voici dans le haut-pays niçois.

Les 6 espaces de coliving (en mai 2021) à Nice et ses environs sur colivme.com

Chambres en coliving entre 730€ et 1350€

Chambre double HOMPPY sans cuisine (proche de la promenade des anglais, couple admis, minibar, bar Le Deck dans les espaces communs)

Studio HOMPPY (proche de la promenade des anglais, couple admis, restauration sur place, blanchisserie)

Chambre moderne HOMPPY (proche de la promenade des anglais, couple admis, coworking, espace yoga, restauration sur place)

Chambre cosy HOMPPY (proche de la promenade des anglais et de la place massena, couple admis, restauration sur place)

Studios Cenac Riviera Nice - Climatisé proche de tout transport (éligible APL, climatisation réversible, terrasse ombragée et couverte)

Cimiez (bâtiment classé, jardin méditerranéen arboré)

#colivme #coliving #colocation #location-meublée #coliving-nice #nice #logement-prêt-à-vivre #vivre-à-nice

Et pour ceux qui préfèrent la périphérie au centre ville, 3 espaces de coliving sont disponibles à Cagnes-sur-Mer et Mougins :

Twenty Rent (2km de la mer, climatisation, balcon privé vue mer & montagnes, piscine extérieure & pool house, couple admis)

Domaine de Mai (salle de fitness, sauna, piscine extérieure chauffée, bar & salon extérieur)