Select Page

Qu’est-ce que le coliving ?

Le coliving est un nouveau mode de vie en collectivité qui allie des espaces privés aux espaces partagés en y ajoutant de nombreux services.

Le coliving (ou co-living) vient de l’anglais « co » (ensemble) et « living » (vivre). Coliving signifie donc : « Vivre ensemble ».

Autour du concept, l’espace de coliving est un lieu de vie partagé qui permet de créer des moments de socialisation autant dans la sphère personnelle que professionnelle. Un moyen efficace de rompre la solitude et de faire des rencontres multiculturelles.

D’où vient le concept du coliving ?

Comme souvent, les bonnes idées nous arrivent des pays anglosaxons et plus particulièrement des Etats-Unis. En retard, nous ? Nannnn…

A San Francisco comme dans la plupart des grandes villes américaines, on voit fleurir partout ces nouveaux espaces de co living. Et c’est l’Europe toute entière qui s’y met ! Londres, Bruxelles, Madrid, Berlin…

Depuis début 2018, le concept arrive en France et en séduit plus d’un ! Les offres se multiplient dans les grandes villes françaises à la vitesse de la lumière.

Mais heureusement, Colivme est là pour t’orienter vers l’espace de coliving le plus adapté… à toi !

Coliving : une solution alternative à la location traditionnelle et à la colocation

Pas folle la guêpe ! Ils ont pensé à tout ! Du coin dodo au coin détente, tout y est !

Contrairement à la location ou la colocation, tu y trouveras de nombreux services inclus comme le Wifi, un service de ménage, un parking surveillé, un abonnement à Netflix, la fibre, un sauna, des trottinettes électriques en libre-service ou une table de ping pong, etc.

Si tu commences un nouveau boulot, as-tu vraiment envie de te coller un bail ultra ficelé sur le dos ? Alors le coliving est fait pour toi.

Le coliving mêle habilement le meilleur de la colocation, des résidences étudiantes et location traditionnelle. Entre flexibilité, services et communauté, le coliving est une solution souple et abordable qui permet d’habiter dans un lieu cosy, avec un minimum de contraintes pour un maximum de bonne ambiance !

Les spécificités du coliving par rapport à la location, la colocation, les résidences étudiantes…

Le coliving est une forme aboutie des concepts de colocation ou de résidences étudiantes. Il allie tous leurs bénéfices en ajoutant en plus flexibilité, services ET une communauté ! Les avantages du coliving ?

  • Dans un espace de co-living les garanties requises sont allégées et dépendent de la durée du séjour.
  • Le coliving attire une population plus large que seulement des étudiants ce qui permet de brasser des profils variés et de croiser parfois des colivers de différentes nationalités et générations. De quoi facilement élargir son réseau.
  • L’engagement individuel est largement plus flexible grâce à un bail souple délié d’une durée imposée.
  • Pas de bail ferme et collectif, le bail du coliver est individuel.
  • Tout un ensemble de services est organisé pour créer une communauté et la rassembler au quotidien…

Pourquoi choisir le coliving ?

Si après tout ce que tu viens de lire tu n’es toujours pas convaincu, alors voici quelques avantages qui finiront par te décider.

Ton profil :

  • Tu viens de débarquer dans une nouvelle ville et tu cherches à faire des rencontres.
  • Tu aimerais bien t’offrir un endroit à toi mais trouver un logement, c’est galère & co. !
  • Tu viens de commencer un nouveau job où tu es appelé à déménager souvent.
  • Tu es télétravailleur, artiste, créatif ou indépendant et tu cherches un logement adapté à ton travail.
  • Tu es libre comme l’air mais tu n’aimes pas la solitude.
  • Tu es jeune entrepreneur ou startuper et tu as besoin d’un coin bureau le plus près de chez toi.

Regarde bien ça. Voici ce que le coliving peut faire pour toi :

  • C’est une solution flexible qui te permet de te loger et d’avoir ton bureau au même endroit pendant une période allant de 1 mois à 1 an. Fini le bail 3-6-9 d’un local professionnel ou la course aux micro appartements à prix d’or. De quoi tester/réaliser ton projet en douceur et trouver un nid douillet sans prise de tête…
  • Plus besoin de maman pour faire ton linge, plus besoin de te mettre la corde au cou avec des contrats et abonnements en tout genre…Le coliving c’est toute une palette de services à ta disposition et quand tu pars, tu n’as rien à résilier…
  • Les colivers sont des gens sympas. Si si, c’est vrai ! Ils partagent leur expérience avec toi et peuvent d’apporter plein de conseils utiles pour ton projet professionnel. Une vraie communauté !
  • Tu restes indépendant et tu gardes ton intimité. Et… si tu veux te balader dans les espaces communs en pyjama, c’est toi qui vois !

Tu veux tenter l’expérience ?

VIENS DÉCOUVRIR NOS OFFRES !!